logo-sanimax

Une façon plus écologique de faire des affaires

coll_sustainability_environmentRécupérer. Renouveler. Retourner. C’est une éthique environnementale qui remonte au tout début de notre-entreprise d’équarrissage. De nos jours, nous récupérons approximativement 3 milliards de livres de matières organiques chaque année, soit suffisamment pour remplir plus de 120 000 camions à ordures, que nous transformons en produits à forte demande comme du suif, des protéines et du cuir.

Toutefois, notre engagement envers la planète va bien au-delà, touchant tous les aspects de nos activités.

Nous utilisons des biotechnologies modernes,  tels la biofiltration et les procédés de digestion aérobie, pour traiter les eaux usées et les émissions atmosphériques. Ce sont là des exemples de moyens naturels et écologiques de retourner ces ressources naturelles dans l’environnement dans un état propre.  Nous utilisons des carburants plus propres en remplacement des combustibles fossiles : du suif ou des graisses animales pour alimenter nos chaudières, et du biodiesel pour faire rouler certains camions de notre flotte de véhicules.

Nous nous efforçons de toujours faire mieux sur le plan de l’exploitation, par le biais de divers projets de recherche et de développement, que ce soit  en matière de contrôle des odeurs ou en vue de donner une deuxième vie à un produit qui est présentement acheminé vers les sites d’enfouissement.

Nous recherchons toujours de nouvelles façons, quelle que soit leur envergure, de réduire notre empreinte écologique et de rendre notre entreprise aussi durable que possible. Car, ultimement, un environnement sain est bénéfique à tous.

La durabilité chez Sanimax

Chez Sanimax, nous croyons que l’exploitation d’une entreprise réellement durable signifie de ne pas mettre seulement l’accent sur les résultats. C’est pourquoi nous sommes à l’avant-plan de la protection de l’environnement, en réduisant notre utilisation d’énergie et d’eau, en améliorant continuellement la qualité de nos émissions atmosphériques et en détournant près de trois milliards de livres de matières des sites d’enfouissement chaque année. C’est aussi la raison pour laquelle nous investissons autant de temps et d’argent à renforcer les collectivités dans lesquelles nous nous sommes installés, en contribuant à la création d’endroits dynamiques et prospères où il fait bon vivre et travailler.

© 2017 | Tous droits réservés | Plan du site