logo-sanimax

La vision et l’expérience à la direction
de Sanimax

 

Équipe exécutive

Martin Couture Président et chef de la direction

Martin Couture <span>Président et chef de la direction</span>

Détenteur d’un baccalauréat en économie de la St. Lawrence University (Canton, New York), Martin est un dirigeant créatif, avant-gardiste et charismatique. Il possède de solides compétences en leadership combinées à une vaste expérience de l’exploitation. Depuis son arrivée chez Sanimax en 1989, il a approfondi ses connaissances de l’industrie en œuvrant au sein des principaux secteurs de l’entreprise familiale, soit les services aux restaurateurs et l’équarrissage. Il a pris la barre de la compagnie en 2009, et s’investit depuis à moderniser le fonctionnement et à faire vivre les valeurs de l’entreprise. En 2007, Martin a figuré au prestigieux palmarès des « 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans » de la société Caldwell Partners, et il s’est mérité le prix de l’Entrepreneur de l’année de la firme Ernst & Young en 2008. Il est un membre actif de la National Renderers Association, l’association nord-américaine de l’industrie de l’équarrissage, et il est également très impliqué au sein de la Young Presidents’ Organization depuis 2003.

Denis Caron Vice-président, Personnes et culture & Conformité stratégique

Denis Caron <span>Vice-président, Personnes et culture & Conformité stratégique</span>

Denis est diplômé de l’Université Laval à Québec en relations du travail. À titre de vice-président des ressources humaines, il a relevé de nombreux défis en cours de carrière qui touchaient notamment aux acquisitions, à la gestion du changement, à la rémunération, au rendement et à la gestion des talents ainsi qu’en relations du travail. Il a occupé des postes clés pour d’importantes sociétés canadiennes, principalement dans le marché de détail, où il a assumé différentes responsabilités relatives aux ressources humaines. Avant de joindre Sanimax, Denis était vice-président, Personnes et culture pour la société Rona inc.; il y a tenu un rôle de direction en matière de promotion de changement de leadership fortement axé sur le client. Il a également occupé le poste de directeur exécutif pour Walmart Canada.

Michael Carlson Vice-président, Ventes – Protéines, graisses et huiles

Michael Carlson <span>Vice-président, Ventes – Protéines, graisses et huiles</span>

Détenteur d’un baccalauréat en sciences commerciales, Michael est négociant en marchandises au comptant depuis plus de 25 ans. Il travaille de notre bureau de Green Bay, au Wisconsin, où il dirige l’équipe des ventes chargée des produits internes, des produits de l’équarrissage et des produits de tiers. Avant de se joindre à Sanimax en 1994, Michael a œuvré au sein de grandes entreprises, dont US Commodities, à Minneapolis, et Tyson’s (IBP), à Dakota City.

Terry Finn Vice-président, Approvisionnement, Canada

Terry Finn <span>Vice-président, Approvisionnement, Canada</span>

La fructueuse carrière en vente de Terry a débuté chez H.J. Heinz, où il est passé de représentant commercial à directeur national des ventes en dix ans seulement. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président du marketing et des ventes chez Vidéotron, un chef de file des télécommunications au Québec. Terry concentre ses énergies à mettre sur pied des équipes dynamiques et à établir des relations solides et durables avec ses clients. Il est diplômé en administration des affaires de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal.

Brandon Foley Vice-président, Approvisionnement USA

Brandon Foley <span>Vice-président, Approvisionnement USA</span>

Brandon s’est bâti une vaste expérience de vente à l’échelle internationale au cours des quinze dernières années. Il a débuté sa carrière chez Maple Leaf, la plus grande entreprise de transformation alimentaire au Canada. Au sein de cette compagnie, il a occupé divers postes de gestionnaire à leurs bureaux de Toronto. Il a aussi supervisé les bureaux internationaux de ce fleuron canadien en Corée et à Hong Kong. Brandon s’est joint à Sanimax en 2006. Détenteur d’une certification Six Sigma de niveau « green belt », il a œuvré au sein de l’équipe de Green Bay et travaille maintenant de notre bureau de South St. Paul, au Wisconsin. Brandon est membre du conseil d’administration du National Biodiesel Board, dont les bureaux sont situés à Jefferson City, au Missouri. Il a également occupé le poste de vice-président de la United States Hides Skins and Leather Association (une association membre de l’American Meat Institute). Brandon accorde une grande importance à la vie familiale. Sa passion pour les sports de tous genres occupe ses moments libres, et plus particulièrement la pratique de la course à pied et du hockey.

Tim Guzek Vice-président, Approvisionnement, Comptes stratégiques

Tim Guzek <span>Vice-président, Approvisionnement, Comptes stratégiques</span>

Véritable chef d’équipe comptant plus de 25 années d’expérience dans le domaine de l’équarrissage, Tim accorde beaucoup de valeur aux relations d’affaires et à la prestation d’un excellent service à la clientèle. Depuis qu’il s’est joint à Anamax, une de nos entreprises précédentes, en 1996, il a contribué à nos succès en occupant divers postes de direction. Tim siège présentement au Wisconsin Agribusiness Council, il participe à deux comités de la National Renderers Association et est actif auprès de nombreux organismes caritatifs. Il détient un diplôme en gestion des affaires.

Martial Hamel Vice-président, Chaîne d’approvisionnement

Martial Hamel <span>Vice-président, Chaîne d’approvisionnement</span>

Martial possède treize années d’expérience dans le domaine de la commercialisation des ingrédients alimentaires, des produits de base et des produits chimiques spéciaux. Au cours des dernières années, il a été gestionnaire chez Univar, un chef de file mondial dans l’industrie de distribution des produits chimiques. À titre de directeur général des ventes, il y a mené à bien une transformation majeure de l’équipe des ventes. Martial est un leader naturel. Il accorde beaucoup d’importance à l’éthique dans l’établissement des relations d’affaires et il privilégie le développement de partenariats commerciaux fructueux. Martial est présentement inscrit au programme du MBA de l’Université d’Athabasca.

Eric Martin Vice-président, Systèmes d’information et processus d’affaires

Eric Martin <span>Vice-président, Systèmes d’information et processus d’affaires</span>

Eric a travaillé au sein de plusieurs industries depuis les 25 dernières années, dont plus de 10 ans à titre de vice-président / chef des technologies de l’information. Sa carrière s’est principalement déroulée dans le monde manufacturier, et plus particulièrement dans l’industrie agroalimentaire. Il a aussi travaillé dans l’industrie ultra dynamique des technologies, dans l’industrie de l’énergie, en consultation, de manière autonome et avec l’une des cinq grandes sociétés de consultants, et enfin dans le domaine de l’ingénierie et de la construction. Il concentre ses énergies à établir des organisations compétentes, rigoureuses, prenant des décisions constructives, basées sur des faits et orientées vers la livraison tangible de résultats d’affaires. Au cours de sa carrière, il a mené avec succès l’implantation de plusieurs progiciels de gestion intégrée (ERP) et autres grands systèmes et processus. Eric détient un baccalauréat des affaires, concentration en management, de l’Université de Sherbrooke. Il a aussi acquis un solide bagage de connaissances professionnelles par le biais de programmes éducatifs spécialisés, dont la formation Six Sigma et divers cours de leadership.

© 2017 | Tous droits réservés | Plan du site