logo-sanimax

Notre conseil d’administration

André Couture Président du conseil d’administration

André Couture <span>Président du conseil d’administration</span>

Depuis plus de 25 ans, André a occupé divers postes de direction, réalisant la transformation d’une compagnie dotée d’une seule usine d’équarrissage en une entreprise transnationale, tout en assurant une transition sans heurts de la deuxième à la troisième génération d’actionnaires. À titre de président du conseil d’administration, il s’investit maintenant à promouvoir l’alignement stratégique de la direction, du conseil d’administration et des actionnaires de Sanimax. André a occupé plusieurs fonctions au sein du National Renderers Association et de la Fats and Protein Research Foundation. Il siège sur trois conseils d’administration, celui de l’Université St. Lawrence de Canton, New York, de laquelle il détient un baccalauréat en économie, celui du Collège François-de-Laval de Québec ainsi que celui de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines de Québec.

Martin Couture Chef de la direction

Martin Couture <span>Chef de la direction</span>

Détenteur d’un baccalauréat en économie de la St. Lawrence University (Canton, New York), Martin est un dirigeant créatif, avant-gardiste et charismatique. Il possède de solides compétences en leadership combinées à une vaste expérience de l’exploitation. Depuis son arrivée chez Sanimax en 1989, il a approfondi ses connaissances de l’industrie en œuvrant au sein des principaux secteurs de l’entreprise familiale, soit les services aux restaurateurs et l’équarrissage. Il a pris la barre de la compagnie en 2009, et s’investit depuis à moderniser le fonctionnement et à faire vivre les valeurs de l’entreprise. En 2007, Martin a figuré au prestigieux palmarès des « 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans » de la société Caldwell Partners, et il s’est mérité le prix de l’Entrepreneur de l’année de la firme Ernst & Young en 2008. Il est un membre actif de la National Renderers Association, l’association nord-américaine de l’industrie de l’équarrissage, et il est également très impliqué au sein de la Young Presidents’ Organization depuis 2003.

Julie Couture

Julie Couture

Julie est présidente de Placements Julie Couture Inc., une société de portefeuille privée ayant des intérêts tant dans le secteur de l’équarrissage qu’en immobilier commercial et résidentiel. Elle est devenue membre du conseil d’administration de Sanimal Inc en 1999 et a été un membre actif du conseil d’administration de plusieurs organismes de charité. Julie est détentrice d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université St. Lawrence de Canton, à New York, ainsi que d’un diplôme de deuxième cycle du Ontario College of Art de Toronto.

Hani Basile

Hani Basile

M. Basile possède une vaste expérience comme cadre supérieur dans le secteur des biens de consommation. Depuis 2009 et jusqu’à tout récemment, il a oeuvré à titre de président et chef de la direction de Groupe Puériculture, une division des Industries Dorel inc., y supervisant la direction de plusieurs unités d’exploitation au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Amérique du Sud. De 2003 à 2009, il a assumé diverses fonctions stratégiques au sein de la direction de cette entreprise. Auparavant, de 1990 à 2003, il a occupé plusieurs postes clés pour I-Tech Sport Products Inc., notamment le poste de vice-président principal et chef de l’exploitation de 1999 à 2003.

 

M. Basile est membre du conseil d’administration de Groupe OPMEDIC inc. (TSX : OMG). Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia, M. Basile détient les titres de Comptable professionnel agréé et de Comptable en management accrédité.

Geneviève Fortier

Geneviève Fortier

Madame Geneviève Fortier est Vice-présidente principale, Ressources humaines, Affaires gouvernementales et Communications corporatives. En plus de superviser toutes les initiatives stratégiques visant à mettre McKesson Canada en valeur et à préserver sa réputation, Madame Fortier est responsable de la stratégie visant à représenter les intérêts de McKesson en matière de politiques publiques de santé auprès des gouvernements fédéral et provinciaux. Elle est également responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre des stratégies et solutions nécessaires pour attirer, développer et retenir les meilleurs talents au sein de l’entreprise.

 

Depuis son entrée en fonction chez McKesson Canada en 2007, madame Fortier a aussi été responsable des affaires juridiques, de la sécurité corporative et de Six Sigma. Avant de se joindre à l’organisation, madame Fortier a occupé plusieurs postes de direction en ressources humaines, notamment chez Reitmans Canada, Merck Frosst Canada Ltée et BioChem Pharma inc.

 

Madame Fortier est Présidente du conseil d’administration du CHU Sainte-Justine. Elle a été présidente du Conseil canadien des associations en ressources humaines et, durant plusieurs années, présidente du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés du Québec.

 

Madame Fortier a reçu le PRIX DE L’ACADÉMIE DE LA PERFORMANCEMD pour son leadership et sa contribution exceptionnelle dans le domaine des ressources humaines. Le Conseil interprofessionnel du Québec lui a également décerné le MÉRITE PROFESSIONNEL en 2006 pour sa contribution au développement et à l’essor de la profession des ressources humaines au Québec.

 

Madame Fortier détient un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval, à Québec.

John Meyer Jr.

John Meyer Jr.

John met à contribution ses 18 années d’expérience acquises à divers postes, tant opérationnels qu’en développement corporatif, au sein du groupe Anamax. Depuis 1995, il est un membre actif du National Renderers Association et de plusieurs autres organismes de l’industrie. John est le principal actionnaire de Rock Removal Resources LLC et de Sand and Sun LLC, entreprises où il a œuvré au sein de la haute direction. Il a siégé sur plusieurs conseils d’administration d’entreprises et d’œuvres caritatives. Il est présentement un administrateur de Pro Con, entreprise américaine de transformation du papier, de Jo to Go, une franchise de distribution de café, ainsi que de FVMT, une compagnie de transformation de métaux. John est détenteur d’un baccalauréat en sciences de l’Université St. John de Collegeville, au Minnesota, et d’un baccalauréat en administration de l’Université St. Benedicts de St. Joseph, au Minnesota.

Benn Mikula

Benn Mikula

Associé de la banque d’investissement Cheverny, M. Mikula compte 19 années d’expérience des marchés financiers, notamment chez J.P. Morgan à Londres (où il a dirigé les services bancaires d’investissement des technologies européennes) et chez RBC Dominion valeurs mobilières (où il a assuré la direction de la recherche technologique et s’est taillé la première place à titre d’analyste financier). Il a été conseiller spécial au Secrétaire d’état à la sécurité intérieure (Cabinet fantôme du Parlement du Royaume-Uni), il a été président de la Acorn Society et a siégé sur les conseils d’administration de diverses fondations, dont celles de l’Institut et Hôpital neurologiques de Montréal, de l’Hôpital de Montréal pour enfants, d’Héritage Montréal et du Royal Shakespeare Company. M. Mikula a également occupé un poste d’administrateur chez Mega Brands inc. Il est titulaire de diplômes de premier cycle et d’études supérieures de l’Université McGill.

Richard Goulet

Richard Goulet

Président d’Alter Ego Capital, qu’il a cofondé en 2013, Monsieur Goulet est un entrepreneur dynamique possédant une expertise en fusions & acquisitions et gestion de portefeuille.

Il a débuté sa carrière à titre de vérificateur chez Ernst & Young en 1992. Il a fait le saut dans l’industrie en 1995, assumant divers postes chez Bombardier. En 1997, il joint l’équipe de direction de Groupe De Luxe, un leader nord-américain de solutions d’emballage flexibles pour l’industrie de l’alimentation. En peu de temps, il accède à la présidence de l’entreprise et devient un des principaux actionnaires. Sous sa gouverne, la société connaît une croissance exceptionnelle organiquement et par acquisitions majeures. Opérant plusieurs installations manufacturières au Canada et aux États-Unis, desservant des clients dans le monde entier, Groupe De Luxe est devenu un acteur dominant de l’industrie, reconnu pour ses capacités innovantes et sa présence sur les marchés internationaux.

Monsieur Goulet est comptable agréé (CPA, CA) et titulaire d’un Baccalauréat en Administration des Affaires (options comptabilité, urbanisme et immobilier) de l’Université Laval. Il est également membre de l’organisation YPO (Young Presidents’ Organization) depuis 2008.

© 2017 | Tous droits réservés | Plan du site