logo-sanimax

Sanimax poursuit la mise en œuvre de son plan de croissance au Brésil

 

Dans le cadre de notre plan de croissance, nous sommes heureux d’annoncer que le 29 janvier 2016, Sanimax concluait une transaction avec monsieur Fabio Victor et faisait l’acquisition de la majorité des actions de la compagnie d’équarrissage Farima, établie à Tupãssi, dans l’état du Paraná, au Brésil. Aux termes de cette transaction, M. Victor conserve une part minoritaire des actions de la nouvelle entreprise du groupe Sanimax.

Fondée en 2003, Farima est une compagnie indépendante d’équarrissage de sous-produits de poulet, la deuxième en importance de l’état du Paraná, au Brésil.

Conformément à notre vision, cette transaction s’inscrit dans notre plan d’affaires qui vise à poursuivre la croissance de Sanimax en ciblant principalement l’industrie de l’équarrissage et à dominer les marchés dans lesquels nous sommes actifs.

SanimaxPorFarima_groupshot

Ainsi, nous sommes heureux d’accueillir 128 nouveaux employés au sein de nos équipes. Avec cette nouvelle transaction, les effectifs de Sanimax s’élèvent à quelque 1125 employés qui sont répartis dans trois pays sur deux continents, soit en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

La nouvelle entreprise portera le nom de Farima por Sanimax. Elle sera gérée localement par messieurs Fabio Victor, actionnaire minoritaire de l’entreprise, et Victor Couture, représentant de la quatrième génération de la famille Couture.

Troisième producteur agroalimentaire au monde, le Brésil fait partie des plus importants producteurs de bovins et de poulet à l’échelle internationale. Il présente donc un potentiel d’affaires considérable pour la mise en œuvre du plan de croissance de Sanimax.

Martin Couture

Président et chef de la direction

© 2017 | Tous droits réservés | Plan du site