logo-sanimax

Sanimax annonce la vente de ses activités de production de biodiesel

 

En ligne avec notre vision et notre plan stratégique de nous concentrer davantage sur nos activités principales, nous avons annoncé le 3 février dernier que Sanimax a conclu une entente qui vise la vente de ses installations de biodiésel de DeForest à Renewable Energy Group inc. ( REG) (REGI : NASDAQ) et que notre compagnie se retire complètement de la production de biodiesel. Située à Ames, en Iowa, REG est une société publique cotée en Bourse sur le NASDAQ et le plus grand raffineur de biodiesel aux États-Unis.

Renewable Energy GroupNous sommes fiers de ce que nos équipes ont accompli au cours des huit dernières années. Les raisons qui motivent cette importante décision sont simples. D’abord, notre stratégie d’affaires est de se concentrer dans nos champs d’expertise qui ont fait notre réussite au cours de notre histoire. Ensuite, dans le nouveau contexte de marché qui se consolide de plus en plus, les petits producteurs de biodiesel tel que Sanimax n’ont pas la taille nécessaire pour réussir pleinement dans cette industrie des biocarburants.

Je suis très heureux de cette transaction qui s’inscrit parfaitement dans notre plan d’affaires, qui rencontre nos objectifs, qui sécurise les emplois de nos employés de l’usine de biodiesel auprès de REG et qui, finalement, consolide notre relation d’affaires avec REG.

Nous remercions les employés qui nous ont quittés pour joindre les rangs de REG pour le travail qu’ils ont accompli. Ils ont été les pionniers de cette industrie et ont contribué à bâtir une unité d’affaires performante.  Cette transaction avec un des plus grands producteurs de biodiésel au monde est un témoignage de leur accomplissement.

Martin Couture

Président et Chef de la direction

© 2017 | Tous droits réservés | Plan du site